Retour

Asclépiade commune

C'est l'herbe aux perruches ! Grandes, vigoureuse, cette vivace fera le plaisir des jardiniers qui aiment le style sauvage.

Nom commun : Asclépiade commune
Nom latin : Asclepias syriaca
Famille : Asclépiadacées
Catégorie : Vivace

L'asclépiade commune peut mesurer 2 mètres de haut, et s'étendre indéfiniment en largeur, elle est donc idéale pour habiller de grands massifs. (d'accord, je l'avoue, elle est considérée comme une mauvaise herbe en amérique du nord...) Sa floraison estivale est rose ou blanche, en ombelles inclinées, parfumées, qui donneront des fruits pendants à l'intérieur duveteux. En accrochant le fruit sur le bord d'un verre à l'aide de son pédoncule et en y ajoutant au crayon des yeux, on a vraiment l'impression de voir une perruche.

Type de plante Vivace
Végétations Annuelle
Autres noms herbe aux perruches,herbe à la ouate
Hauteur à maturité 150 - 200
pH 7 - 7
Emplacement / Exposition
Exposition 9
Granulométrie 4
Besoins en eau 5
Résistance au gel Très bonne
Zone USDA 5a
Planter

Plantez en sol limoneux, riche, bien drainé, en plein soleil, en mélangeant avec un peu de terreau de feuilles. Cultivez dans un massif de fleurs sauvages, car les asclépiades s'étendent naturellement par rejets souterrains.

Arroser

Arrosez deux fois par semaine le premier mois. En pleine terre, les arrosages ne sont pas nécessaires, sauf en cas de sécheresse intense.

Fertiliser

Un petit apport de fertilisant naturel type compost ne fera pas de mal en début d'hiver, pour garder un sol riche autour de vos asclépiades.

Arroser

Arrosez deux fois par semaine le premier mois. En pleine terre, les arrosages ne sont pas nécessaires, sauf en cas de sécheresse intense.

Rabattre

Coupez les parties sèches à l'automne pour aérer visuellement le massif.